La cloison amovible opaque, un accessoire pratique

Accessoire pratique, la cloison amovible opaque est constituée de divers matériaux. Elle peut être en plâtre, en bois, en verre, en béton cellulaire.
La cloison amovible est fixe, ou mobile, quand elle est montée sur un rail coulissant. Elle a divers styles, en "accordéon", ou à la "japonaise".
Pour une bonne opacité, les cloisons peuvent être de différents types. Les cloisons sèches sont faites d'une ossature métallique où sont vissées des plaques en plâtre.

Dans la gamme des cloisons transparentes, les cloisons vitrées "prêtes à poser" renvoient aux cloisons amovibles. On compte les cloisons vitrées "sur mesure" fabriquées en verre, contrairement aux "prêtes à poser" basées sur le synthétique. La cloison amovible opaque trouve son intérêt dans l'aménagement de pièces.

La cloison amovible opaque, une optimisation de l'espace

La cloison amovible opaque apporte cette régulation de la lumière ou du son, quel que soit l'endroit. La maison reste le lieu le plus parlant.
Le salon demeure la pièce à vivre avec la famille et les invités. Il est possible pour autant de disposer d'un espace de travail dans un coin, avec une cloison. La cuisine peut être cloisonnée afin d'éviter les odeurs grâce à l'opacité. On peut garder le contact sur l'extérieur grâce à l'amovibilité.

À l'étage, la cloison permet un filtrage efficace de la lumière dans la salle de bain et peut la séparer de la chambre parentale. Pour une chambre à coucher, la cloison sépare l'espace pour plus d'intimité, où chaque membre peut avoir son coin bureau. En plus d'être multifonctionnelle, la cloison a un aspect décoratif qui fait corps avec les pièces de la maison. La cloison amovible, c'est l'accessoire qui donne forme à votre espace.